Bénédicte Masse

Bénédicte Masse
Au Coeur des Femmes
Partenaire Accessoires

Je m’appelle Bénédicte,

 

J’ai travaillé pendant treize ans à l'hôpital de Roubaix dans le pôle universitaire de cancérologie gynécologie. C’est en 1998 que j’ai intégré une pharmacie dans laquelle on m'avait chargée du rayon prothèse mammaire et lingerie. Dans ces conditions, j'accueillais les femmes atteintes du cancer et plus particulièrement opéré du sein. 

C’est à ce moment-là que je découvre autour de ces femmes de la souffrance, la violence d’une mastectomie que j’avais bien connue aux blocs opératoire, mais ici, je découvrais un autre volet de la prise en charge de ces femmes. 

Je suis restée 3 ans au sein de cette pharmacie, par la suite, je voulais connaître une autre dimension, étant donné qu’on regarde la femme en tant que maladie et pas en tant que Femme. 

 

Ensuite en 2011, après mon parcours professionnel et mon expérience personnelle, j’ai créé une boutique de lingerie. Le but de cette boutique est de trouver de la lingerie spécialisée, tels que, des prothèses mammaires, et des prothèses capillaires. Notamment, pour mettre toutes les solutions apportées aux femmes en traitement et atteintes du cancer.

Depuis, au sein de ma boutique, j'accueille et je m’occupe des femmes atteintes de cancer pour leur apporter des solutions. En effet, j’ai à cœur de les aider à traverser la maladie.

 

Au sein de La Maison “Mon Bonnet Rose” j’apporte de l’information sur les solutions que sont les prothèses mammaires et capillaires (bonnets, lingeries). Je les guide mais aussi les rassure dans le but de leur donner confiance. Ce que j’aime particulièrement c’est de leur trouver des solutions qui leur sont adaptées chacune, quels sont leurs problèmes et comment je peux les aider. 

Ce que j’aime, c’est de mettre différents professionnels avec leurs expertise et leurs compétences, plein de petits maillons autour de ces femmes, atteintes de cancer pour former une grande chaîne de bienveillance. 

Découvrez le podcast

Découvrez le site Au Coeur des Femmes