Pourquoi Mon Bonnet Rose

Pourquoi « Mon Bonnet Rose » ?

Mon mantra :

« Ce n’est pas ce qu’il nous arrive qui compte… Mais ce que nous faisons avec ce qui nous arrive… »

C’est en 2017 que j’ai combattu mon cancer du sein avec 6 chimiothérapies et 30 séances de radiothérapie. Durant mon parcours, j’ai principalement porté des bonnets de chimio. J’ai eu la chance d’avoir une personne de mon entourage qui m’a donné ses bonnets chimio qu’elle ne voulait plus voir au fond de son tiroir. Ça m’a permis de rester coquette durant mes soins.

Lorsque j’ai fini mes traitements, j’ai cherché des lieux où je pouvais, à mon tour, donner mes bonnets. Malheureusement, je n’ai pas trouvé de structure adaptée. Pareillement pour les coussins cœurs, j’ai pu en apercevoir un, seulement 10 mois après mon opération lors d’une visite de contrôle chez ma chirurgienne.

C’est à ce moment-là que j’ai voulu créer l’association Mon Bonnet Rose afin de donner aux femmes en fin de traitement la possibilité de transmettre leurs bonnets, et à celles en difficultés financières d’être équipées à moindre coût (Box Bonnets & Beauté), voire même gratuitement. Et enfin rendre également accessibles les coussins cœurs.

Depuis juin 2020, La Maison a pour but d’accompagner les femmes tout au long de leur parcours, de l’annonce du cancer, jusqu’à ce qu’elles se sentent prêtes à avancer seules. Au programme des activités individuelles pour pendre soin de soi et se poser et des activités en groupe pour des échanges ou des activités physiques pour se dépenser ensemble.

Venez aussi découvrir le challenge couture de bonnets chimio réalisé pour Octobre Rose depuis 2019