Sylvie Bataille

Sylvie Bataille
Pilates – QI Chong

Je m’appelle Sylvie, je donne des cours de pilates, d’aquagym et de Qi gong. Aujourd’hui, je travaille 9h par semaine à l’hôpital de Roubaix, service addictions. 

Au sein de la Maison “ Mon Bonnet Rose”, je donne des cours de Qi Gong.

Le Qi gong est une activité qui relie esprit corps et respiration. Avec le Qi gong,  on va travailler sur l’énergie, plus spécialement la circulation des énergies dans le corps.

Ça consiste à faire des mouvements lents et souples, on va essayer de libérer les énergies bloquées. En effet, lorsqu’une douleur intervient dans le corps, cela est dû à un blocage d’énergie.

J’ai été diagnostiqué en 2006, d’un cancer du sein. J’étais actuellement en formation CQP dans les activités gymniques, avec la fédération EPMN. Grâce à ma formation, j’ai pu aller de l’avant. Il est important, en tant que femme malade, d’avoir des objectifs et d’aller de l’avant. 

C’est pourquoi, j’ai vraiment eu l’envie de rejoindre la Maison “ Mon bonnet Rose”. J’aime faire des choses qui ont du sens, et donc participer à la guérison  des gens autour de moi, ça a du sens pour moi. 

Découvrez un avant-goût 

Découvrez le podcast