LA RECETTE DU BONHEUR …

Une expérience inoubliable !!

Enorme MERCI à Christine Janin !!

Un petit retour de mon séjour post-cancer à Chamonix,

avec A Chacun Son Everest !

Voici une recette idéale pour un séjour au Top !

Ingrédients excellents :

Une Christine Janin exceptionnelle, charmante, dynamique et bienveillante

Une Sophie, la nouvelle bras droit de Christine, ouverte et à l’écoute

Une Cécile, guide et sophrologue, rayonnante et bienveillante

Une Marie Odile, guide, disponible et pédagogue

Une Stéphanie, Oncologue, disponible, simple et rassurante

Une équipe complémentaire (Prof de yoga, Qi Kong, masseur(ses) …

Un Jonas, cuisinier inventif et créatif

Et 12 femmes, ayant traversé les épreuves liées à un cancer du sein

Récipients splendides :

Un cadre magnifique : LE MONT BLANC en ligne de mire

Une maison chaleureuse, merveilleusement équipée (salle de yoga, de massage, d’escalade, des tyroliennes dans le jardin etc ….)

Déroulement au millimètre :

Etape 1 : Accueillir dans ce cadre magnifique, les 12 femmes d’horizon diverse, les réunir dans un salon cosy, leur offrir une tisane, les traiter comme des princesses, leur proposer un tour de table afin que chacune se présente … N’oubliez pas les paroles rassurantes, bienveillantes, afin de ne pas trop alourdir les discours de tristesse, de peurs, de chagrins … mais faire en sorte que chacune se sente libre de s’exprimer.

Etape 2 : Equiper la belle troupe de la tenue idéale pour la randonnée, puis proposer une première séance de yoga … puis après le déjeuner excellent, emmener la belle troupe dans une première balade. Au retour, offrir un massage ! puis Qi Kong … afin d’attendrir les âmes et les corps … Un dîner tout aussi excellent sera ensuite suivi d’un débrief afin de nous faire identifier nos 4 plaisirs de la journée … Car oui, il est important de clore une journée en formulant les plaisirs du jour !

Etape 3 : Prendre de la hauteur ! Dépasser ses limites … avec de l’escalade, de la tyrolienne et une belle descente en rappel !! La belle équipe se sent pousser des ailes !! Est fière d’avoir surpassé ses craintes !

Etape 4 : Première ascension, au dessus de la mer de glace ! Un cadre époustouflant pour révéler toute la beauté, la sérénité de la nature ! De la vie !! Puis gravir les 300m de dénivelé, découvrir que c’est possible, et même facile, quand on est accompagnée et que la confiance en soi est grandissante. Finir la journée par un massage puis une séance de yoga !

Etape 5 : Proposer un groupe de parole, animé par une Onco-Psychologue, autour de l’après cancer, afin de découvrir tous les possibles après cette épreuve puis après le déjeuner, toujours exquis, amener la belle troupe au SPA, pour une après midi cocooning et bien être. Au retour, séance maquillage, puis shooting photo … pour redynamiser notre féminité !

Etape 6 : Seconde ascension, avec 650m de dénivelé, et au sommet, une méditation pour ancrer en nous tous les bienfaits de cette semaine écoulée. La journée se termine avec la remise des diplômes et un apéro-dinatoire-dansant.

Etape 7 : Les au-revoirs … toujours difficiles après tant de choses partagées ! Et un tel parcours, une telle progression réalisée … mais avec le coeur empli de tendresse, de bienveillance !

Il est très difficile de partager un vécu, mais il est sûr que ce séjour n’est pas qu’une suite d’activités physiques ou autres … mais bien un cheminement, une expérience qui nous amènent toutes à se projeter différemment dans notre futur, d’entrevoir des possibles, d’identifier nos ressources, de se voir, soi-même différemment. Tout en ayant déposé nos valises trop lourdes de notre maladie.

Le LEITMOTIV que nous retiendrons toutes :

Tous les jours, penser à s’aimer soi !! Et se sentir BELLE, LIBRE et LEGERE !!

Alors évidemment, je vous conseille à toutes ce séjour inoubliable !! Pour viser toujours plus haut et gravir VOTRE EVEREST !


Découvrez les photos de mon séjour : cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *