MON PARCOURS AVEC MRCS

MRCS : Le réseau social dédié aux personnes touchées par un cancer du sein ….

Peu après l’annonce du diagnostic, en pianotant sur le web, eh oui, on nous dit qu’il ne faut surtout pas “googler” notre maladie …. mais comme tout le monde, la première chose que l’on fait … on google …..

Donc, en pianotant, je tombe sur diverses forums …. avec des tons bien différents les uns que les autres … Et c’est pas bien rassurant tout ça !! Puis je découvre “PATIENTS EN RESEAU”, www.patientsenreseau.fr/ une association qui met en contact les patients entre eux … pour le soutien, l’écoute …. via notamment une application “MON RESEAU CANCER DU SEIN” https://monreseau-cancerdusein.com ….

Alors je m’y inscris. Bien timidement au début, gardant une position un peu en retrait …. en mode voyeur …. et je découvre une communauté de femmes bienveillantes, positives, actives, très à l’écoute …. Je découvre des échanges constructifs, motivants …. En gros exactement ce dont j’avais besoin en ce début de parcours ….
Voici un de mes premiers posts …

J’ai de fait pris de plus en plus l’habitude de consulter cette appli, et chemin faisant, toutes ces roses m’ont accompagnée durant mon traitement ….

Je pouvais partager avec elles, encore plus qu’avec mes proches (car je ne voulais, ni les inquiéter ni les attrister) toutes mes angoisses, mes questionnements face à cette traversée que sera ce long et douloureux traitement …

La bienveillance est pour beaucoup dans le plaisir des échanges entre nous. Jamais de jugement, de critique, mais toujours du soutien, de l’humour, quand cela s’y prête, de l’optimisme … bref, un très très agréable cocktail pour m’aider à supporter celui que l’on m’injecte, pour me soigner, toutes les 3 semaines ….

En savoir plus sur MON RESEAU CANCER DU SEIN : https://youtu.be/_HAUQHTOwbI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *